REPONSES
1 * Non car c'est le sel de bore avec laquelle la ouate est traitée qui déssèche les êtres vivants tels que les rats, souris...
2 * Non, la ouate de cellulose ne brûle pas, aucunes flammes n'apparaissent.
3 * Savez-vous qu'une famille de 4 personnes produit jusqu'à 10 litres2 d'eau par jour sous forme de vapeur par la respiration, la cuisine et les douches ? En outre, les murs froids entraînent la formation de condensation. Cette humidité, source de moisissures inconfortables et dangereuses pour la santé, peut être réduite par une bonne ventilation et l'isolation qui réduit l'effet «parois froides».
4 * Oui. L'isolation de combles est d’ailleurs l’un de ses principaux atouts. Une maison non isolée coûte cher ! On estime ainsi qu’en hiver, elle laisse échapper entre 25 à 30 % de sa chaleur par la toiture (20 à 25 % par les murs, 10 à 15 %* par les fenêtres)*. * Source : Guide pratique de l’isolation thermique, Ademe
La majeure partie des déperditions thermiques d’un bâtiment s’opère par le haut car l’air chaud, plus léger, monte. L’isolation de la toiture est donc la priorité des travaux d’isolation. Viennent ensuite, dans l’ordre, les façades opaques, c’est-à-dire les murs, puis les menuiseries (fenêtres, portes) et enfin les planchers.
5 * Apparaissent de la condensation, de la buée sur les carreaux, des ruisselements, le papier peint qui se décolle, voir même de la moisissures à certains endroits.
6 * Par la pose d'une VMC, VMI, absorbeurs, extracteurs. Rénovation Habitat Breton peut vous aider à résoudre ce problème.
7 * La VMC est conçue pour extraire l'humidité des pièces telles que salle de bain, cuisine, wc vers l'extérieur par la toiture.
La VMI inspire l'air à l'extérieur, la filtre, la chauffe et l'insuffle dans la partie haute et centrale de la maison.
C'est le même principe que dans la voiture.
Ceci rend une meilleure régulation de l'humidité dans l'habitat afin d'obtenir un air sain, avec peu de travaux, baisse du cout de l'énergie de chauffage.
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an