ISOLATION EN FIBRE DE BOIS
L'isolant en fibre de bois est obtenue à partir des déchets de résineux compressés. Après un débibrage thermomécanique des copeaux, la "laine de bois" ainsi obtenue est transformée en pâte par adjonction d'eau. Celle-ci est ensuite coulée, laminée et séchée pour produire des panneaux agglomérés de diverses densités, profilages et épaisseurs. Le bois est le plus souvent aggloméré grâce à son propre liant : la lignine. On ajoute parfois une faible dose de colle à base de caséine.
Les différentes variétés d'isolants en panneaux de fibres de bois permettent des utilisations diverses comme isolant thermique et phonique; Isolation au sol et au plafond, isolation intérieure et isolation extérieure des murs, des cloisons, avec une ossature bois, en sous-toiture.
On distingue l'isolation en panneaux de fibre de bois "semi-rigides" et l'isolation en panneaux de fibre de bois "rigides".
Les premiers sont de très bons isolants thermiques et phoniques, leur pose est à la portée de tous. Les seconds sont plus solides et résistants, ils sont plutôt adaptés à la construction (coffrage) qu'à l'isolation.
RETOUR VERS LA PAGE DES ISOLANTS
N'hésitez pas à nous contacter pour des informations sur nos prestations et obtenir un rendez-vous. Les devis sont gratuits. Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an
|